DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES LARMES DU SOLEIL - EDITION COLLECTOR



Jaquette H.R.


Titre : Les larmes du soleil - Edition collector

Version : Française
Auteur de la critique : dam51
Date de la critique : 05/10/2004

Cette critique a été visitée 2272 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 10/03/2004
Durée du film : 115 minutes
Acteurs: Monica Bellucci Bruce Willis


Résumé : Les ordres du lieutenant Waters étaient clairs : lui et ses Navy Seals devaient seulement récupérer une femme médecin membre d’une association caritative, Lena Kendricks, et quitter le Nigeria plongé dans le chaos suite à un putsch. Mais lorsqu’ils arrivent sur place, la jeune femme refuse de les suivre. Elle a promis de soigner et d'aider la communauté de villageois sur laquelle menace de fondre l'armée rebelle. Quoi qu'il lui en coûte, elle ne les abandonnera pas. Témoins du désarroi de la population et de la cruauté du sort qui les guette, Waters et ses hommes désobéissent et décident de prêter main-forte à Lena pour escorter le groupe vers une frontière voisine...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Ayant pour toile de fond un conflit méconnu (un coup d'Etat au Nigéria), Les larmes du soleil, réalisé par Antoine Fuqua (Training day), est un film intense et poignant. Pour une fois, on nous montre des militaires qui ont un coeur et une conscience et qui ne font pas qu'obéir aux ordres. Les militaires ne sont pas que des machines mais aussi des hommes. Ils font ce qu'ils croient juste et bon (l'opposition entre le pouvoir et la raison est une des clés du film).
Les larmes du soleil nous raconte l'histoire d'un sauvetage exceptionnel (un commando de Navy Seals se charge de sauver un groupe de Nigérians des mains des rebelles qui ne cherchent qu'à les éliminer) et le scénario est riche et bien documenté pour un maximum de réalisme.
Les 2 personnages principaux (le militaire Bruce Willis, en pleine forme, et le médecin Monica Bellucci, qui casse avec réussite son image de sex-symbol) évoluent au contact l'un de l'autre et combattent ensemble la peur, le danger et les préjugés. La mise en scène est simple et sans esbrouffe mais offre certaines scènes magnifiques et terribles à la fois (le film est interdit aux moins de 12 ans quand même).
Un grand film humain à ne manquer sous aucun prétexte.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Aucun défaut notable à déplorer (à part un léger voile blanc sur certaines scènes mais je chipote!). La compression est maximale, l'image est gorgée de lumière et le niveau de détail sur les gros plans est hallucinant (on parviendrait presque à compter les poils de la barbe de Bruce Willis!)

La nouvelle définition du mot "parfait" dans le dictionnaire est: la bande-son du film "Les larmes du soleil". La nouvelle référence dans le genre. Mixage 5.1 ahurissant, activité arrière étonnante, musique à couper le souffle (Merci Hans Zimmer!)... A tomber à la renverse!
[ Voir le Top Son pour ce DVD ]

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Menus animés très réussis. L'éditeur nous offre un commentaire audio du réalisateur, un making of un peu trop conventionnel de 15 mn, 8 scènes supplémentaires (qui auraient mérité de figurer dans le film), une carte intéractive de l'Afrique (malheureusement en anglais) et une série de témoignages bouleversants de personnes qui ont vécu les situations décrites dans le film. Poignant.

Un beau sur-étui cartonné mais sans digipack à l'intérieur (c'est la nouvelle mode en ce moment!). La jaquette représente Bruce Willis en très très gros et une minuscule Monica Bellucci!
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (18/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Monica Bellucci, Bruce Willis

News concernant ce DVD :
- le 27/02/2004, News DVD : Les Larmes du Soleil en DVD le 10/03 par Vince

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top son
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020