DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SIX FEET UNDER : SAISON 1



Jaquette H.R.


Titre : Six Feet Under : Saison 1

Version : Française
Auteur de la critique : Tyler
Date de la critique : 07/01/2005

Cette critique a été visitée 1474 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 26/11/2003
Durée du film : 780 minutes


Résumé : La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Non content de porter un regard totalement novateur sur un métier quasi inconnu (que se passe-t-il dans la tête d'un croque mort ?) Six feet under impose une liberté de ton impressionnante et des qualités d'écriture évidentes afin de décrire cet univers particulier où nous échouons tous un jour...

Loin d'être systématiquement déprimante, cette saison 1 présente des personnages profondément attachants confrontés à des dilemnes souvent insolubles : puis-je être croque mort en ayant peur de la mort ? comment assumer son homosexualité quand on est croyant/pratiquant d'une religion aux fidèles intolérants ? Si ces sujets ne sont pas franchement nouveaux, le ton -lui- est totalement novateur et échappe aux clichés des séries américaines bien propres sur elles. Six feet under n'hésite pas à gratter là où ça fait mal à l'image de cet épisode (bouleversant) où Nat découvre progressivement qu'il ne connaissait rien de son père mort. Dans une scène onirique où il revoit ce dernier, Nat lâche un "J'aurais voulu mieux te connaitre" réponse : "C'est trop tard."

Tour à tour drôle, émouvant, bouleversant et puissamment interprété par des acteurs touchés par la grâce, Six feet under est une série à découvrir d'urgence.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image satisfaisante. Tournée sur pellicule 35 mm (format destiné au cinéma par excellence), la série bénéficie d'une image nette et bien contrastée au grain pellicule légèrement présent sur certaines scènes. Reste un point gênant : certains plans semblent un peu étriqués question cadrage comme si il y avait eu un recadrage (image pan and scan donc)...
1.33 4/3

Deux pistes 5.1 très calmes. On ne note quasiment pas d'effets arrières. Les dialogues sont clairs mais les voix ressortent de façon quasi agressives en VF où le volume global est presque deux fois plus élevé qu'en VO. Il faut d'ailleurs privilégier cette dernière qui propose un mixage bien plus harmonieux. Les doublages VF sont néanmoins corrects quant aux sous-titres français, ils font parfois l'impasse sur certaines subtilités.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les menus, à la fois tristes et beaux, sont parfaitement dans l'esprit de la série tandis que la navigation d'un épisode à l'autre reste très agréable. Des résumés de chaque épisode sont disponibles. En bonus, un trop court making of de 20 minutes (VOST) où les acteurs ont toutefois le temps de dire des choses intéressantes (notamment la façon dont ils souhaitent être enterrés). On trouve également un reportage sur la création du sublime générique ainsi qu'une scène coupée de l'épisode pilote toujours en VOST. Par contre, les commentaires audios d'Alan Ball créateur de la série sur le premier et le dernier épisode ne sont pas sous titrés... merci warner.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Très élégant, le fourreau -solide et prêt à subir les outrages du temps- renferme un digipack somptueux contenant 5 dvds sur lesquels sont répartis 13 épisodes. On regrette juste des logos trop voyants sur des sérigraphies qui restent agréables.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD possède un bonus caché
- ce DVD est un top packaging
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020