DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


INFERNAL AFFAIRS / 2 DVD



Jaquette H.R.


Titre : Infernal affairs / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : ninnin4
Date de la critique : 03/04/2005

Cette critique a été visitée 1389 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 21/03/2005
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Il y a dix ans, Yan et Ming étaient les deux meilleurs élèves de l’école de police. Yan a été sélectionné en secret par ses supérieurs pour devenir un agent infiltré dans les triades. Ming est devenu un officier respecté mais qui a voué sa cause au parrain de la mafia. Aujourd'hui ils sont chargés de découvrir le traître qui se cache dans leur camp. Mais ce qu’ils ne savent pas encore, c'est qu’ils vont se traquer eux-mêmes !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

J'aurais rêvé de faire une loupe de ce film mais Hotkiller a été plus prompt que moi et comme je sais d'avance qu'il le fera mieux que moi, je ne peux que vous renvoyer à son test.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le cinéma Hong-Kongais est en perpetuel renouvellenment (contrairement au cinéma Hollywoodien qui est constant plagiat) et qu'ici, Andrew Lau nous livre un film d'un genre nouveau.
Bien que le postulat de départ soit fort simple (il ne s'agit que de la confrontation entre deux flics, l'un infiltré dans une bande de la mafia depuis de longues années, l'autre est un flic gradé mais ripoux avec la même bande...chacun ne sachant pas qui est l'autre), Lau nous livre un film à fleur de peau, des personnages incroyablement détaillés et profonds, un scénario sans faille (ce qui est plutôt rare chez nos amis chinois)et une mise en scène grandiose de sobriété.
Si les personnages ressemblent étrangement à ceux des polars de John Woo avec leurs gueules de romantiques dépréssif et leurs grands manteaux noirs leur donnant un look melvillien, la mise en scène est loin d'être frénétique. Si les cadrages sont hors normes, la photographie bleue/gris magnifique, leréalisateur prend le temps de dmettre en place chaque plan, à l'instar de l'installation de l'intrigue et des liens unissant chaque protagoniste.
Ne comptez pas sur des scènes d'action avec des cascades à couper le souffle (il n'y a pas d'arts martiaux dans ce film), attendez vous plutôt a une mise en place de scène dramatique dont l'hyperviolence soudaine brêve et brutale vous clouera au fauteuil.
Avec ce film, vous entrez dans une nouvelle ère du polar, plus proche du cinéma nouvelle-vague française que des films hystériques actuels.
A visionner sans modération.
Très bonne B.O


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Un sans faute de la part de Studio Canal qui nous offre un master de haute volée qui rend hommage à la photo et surtout une excellente compression.
J'ai cependant noté une légère dominante verte sur les noirs (cuirs, cheveux) qui rappelle étrangement les défauts du dvd du "fabuleux destin d'Amélie Poulain".

Là encore nous sommes gâtés. L'éditeur nous livre en pluste d'une piste DD 5.1 commune à chaque langue, une piste DTS en français (Yeeeeeeeessss!!!) d'une dynamique et d'une répartion hors norme....digne des meilleurs blockbusters.
Pour ne rien gâter, le oublage français est très bon (du moins pour les personnages principaux) ce qui renforce la qualité de jeu des acteurs déjà excellents.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Double galette pour deux fois de plus de documents....c'est plien à craquer de bonnes choses alors, il ne reste plus qu'à vous régaler.

Pour compléter cette déjà très belle édition, Studio Canal nous offre un somptueux digipack avec surétui cartonné, initiative d'autant plus louable qu'elle est de plus en plus rare (y a qu'à voir les éditions du récent HellBoy)
Pour ne rien gâter, les sérigraphies, qui comprennent le rond central son elle aussi très belles...alors, la note maximale s'impose.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (19.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020