DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT + NOUS IRONS TOUS AU PARADIS




Titre : Un éléphant ça trompe énormément + Nous irons tous au paradis

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 03/04/2005

Cette critique a été visitée 1307 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 1976
Date de sortie du DVD : 14/02/2005
Durée du film : 211 minutes


Résumé : Etienne, Simon, Daniel et Bouly ont quarante ans et sont inséparables pour le meilleur et pour le pire. Le pire, ce sont les femmes : la leur, et celles des autres, et d'autres encore qui passent, qui s'installent, qui restent ou qui les quittent et dont ils parlent en pleurant et en riant...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Voila un coffret qui regroupe 2 films du cinéma populaire français des années 70 , aujourd'hui passés au rang de films cultes comme on dit communément. N'étant pas à la base un inconditionnel des comédies , force est de constater que ces deux films font mouche tant par la qualité du scénario que par celle des dialogues ou du jeu des acteurs.
On se trouve embarqués dans les aventures de ces quatre quadragénaires inséparables avec une délectation non dissimulée. Rochefort , Lanoux , Brasseur et Bedos enchainent les situations loufoques et burlesques servis en cela par des dialogues savamment dosés de Jean-Loup Dabadie.
Si le premier épisode donne avant tout dans le Vaudeville léger, le second parait plus sombre et développe par moment une intensité plus proche de la comédie dramatique que de la comédie tout court. Et c'est peut-être en cela que je le préfère. Le tout reste un ensemble homogène où l'on ne s'ennuie pas une minute. Un vrai cinéma de divertissement sur le thème de l'amitié qui connut un énorme succès en salle. A voir et à revoir sans modération!
Ce coffret mérite sa place dans chaque dvdthèque.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

16/9 compatible 4/3 format 1.85.
Une restauration de qualité nous permet de profiter du spectacle de façon quasiment optimale.Rien à redire tant sur le plan de la définition que des couleurs ou de la stabilité de l'image. Je n'ai remarqué aucune poussière ou impuretés.Une ou deux scènes sont peut-être un peu plus granuleuses sans que cela ne nuise outre -mesure à l'ensemble. Du beau travail!

Un mono d'origine dont l'amplitude nous permet de bénéficier de dialogues tout ce qu'il y a de plus clair.Les thèmes musicaux de Wladimir Cosma ( que tout le monde connait et a fredonné) sont parfaitement restitués.Aucun souffle.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le principal attrait est bien sûr le 3e DVD qui nous propose un documentaire de 70 minutes.On retrouve quelques images d'archives de Yves Robert et des acteurs sur le tournage. Les principaux protagonistes ont été réunis à l'occasion de la préparation de ce coffret à l'exception de Victor Lanoux.Et là on a droit à un maximum d'anecdotes de tournage et de commentaires de scènes.
Le reste des bonus se trouve sur les deux premiers DVD consacrés aux films. Les éternelles filmos ainsi que quelques BA des films de Yves Robert.
L'ensemble est satisfaisant même si l'on aurait pu en attendre un peu plus.

Digipack contenant 3DVD dont 1 pour les bonus. Quelques photos du film à l'intérieur
Les sérigraphies sont assez banales.La couleur bleu de l'ensemble est assez agressive.
Honnête sans plus.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013