DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DODGEBALL - EDITION BELGE




Titre : Dodgeball - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : dam51
Date de la critique : 29/04/2005

Cette critique a été visitée 1104 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 19/01/2005
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Peter La Fleur (Vince Vaughn) est sur le point de perdre Average Joe's, sa salle de fitness, au profit de White Goodman (Ben Stiller), personnage ultra égocentrique et propriétaire de Globo Gym. Pour sauver son bien, La Fleur décide de participer à un tournoi de Dodgeball pour tenter de remporter le premier prix : un chèque qui lui permettra de payer ses dettes. Je vous entends d'ici : Dodgeball? Dodgeball est un des sports les plus stupides et douloureux qui existent. Les qualités les plus importantes de ce sport sont : la violence, l'exclusion, la dégradation et la violence!
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Fans de cinéma d'auteur, d'oeuvres sérieuses et prise-de-tête, passer votre chemin. Dodgeball est, certes, un film totalement crétin, idiot, débile, mais Dieu que c'est bon! Les acteurs s'en donnent à coeur joie (Ben Stiller est totalement délirant dans le rôle de ce personnage farfelu, véritable critique ouverte d'un monde qui ne jure que par l'apparence sans se soucier de l'intérieur), l'histoire à dormir debout (2 clubs de gym s'affrontent pour le titre de champion de balle au prisonnier, tout un programme!) est ponctuée de moments franchement hilarants (avec des apparitions de David Hasselhoff, Chuck Norris et Lance Armstrong, rien que çà!) et la mise en scène pas toujours inspirée mais on s'éclate et c'est le principal.
Dommage malgré tout de ne pas avoir plus étoffé certaines bonnes idées mais Dodgeball est une "oeuvre" délicieuse à ranger au côté de Mary à tout prix, Fous d'Irène et American pie. Du bon cinéma populaire qui ne se prend pas la tête et, quoi qu'en disent certains, çà fait du bien...

[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une explosion de couleurs, une définition aiguisée, une netteté irréprochable: l'image de ce dvd est tout simplement exemplaire.

Une bande-son de très bonne facture. Le mélange dialogues-musique-bruitages est parfait. Rien à redire sinon que les doublages français ne sont pas terribles (le meilleur exemple est le nom de l'équipe de Vince Vaughn "Average Joe" changé en "Mr tout le monde". Sans commentaires...).

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Une interactivité très marrante composé d'un commentaire audio, d'un making-of (on voit qu'ils se sont bien éclatés!), de scènes coupées et de plusieurs petites choses habituelles. On peut reprocher à ces bonus de survoler le tournage et de nous offrir peu de détails mais c'est déjà pas si mal...
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Boîtier Amaray simple et jaquette qui nous montre Ben Stiller et Vince Vaughn derrière la fameuse balle (la version benelux indique en sous-titre "c'est de la balle" et nous épargne le jeu de mot débile de la jaquette française "un vrai film de boules!").


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 29/04/2005 à 16:13 par Hotkiller : Dam51, je crois que tu devrais écouter le commentaire audio...tu risques de bien te poiler....chut...surprise !

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un bonus caché
- ce DVD possède un logo détourné

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013