DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SERIE NOIRE POUR UNE NUIT BLANCHE



Jaquette H.R.


Titre : Série noire pour une nuit blanche

Version : Française
Auteur de la critique : mynameisfedo
Date de la critique : 02/07/2005

Cette critique a été visitée 1299 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1985
Date de sortie du DVD : 29/06/2004
Durée du film : 115 minutes
Acteurs: Michelle Pfeiffer


Résumé : Ed Orkin est insomniaque, sa femme le trompe et son travail l'ennuie. Rien d'excitant en perspective jusqu'au jour où une mystérieuse jeune femme blonde, prénommée Diana atterrit sur le capot de sa voiture. C'est l'occasion pour lui de vivre l'aventure et la romance dont il rêvait au travers d'une course poursuite meurtrière où seules deux issues sont possibles : devenir riche ou mourir...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 19.82€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

"The blues brothers", "Beverly Hills cop", "Innocent blood", "Un fauteuil pour 2".. John Landis est ainsi dire un habitué des comédies au ton sérieux: un scénario grave saupoudré d'humour. "Into the night" n'enfreint pas cette règle qui plait tant au réalisateur et l'on prend rapidement plaisir à voir les déboires d'un insomniaque (jeff goldblum) amené malgré lui à aider une jeune femme (magnifique michelle pfeiffer!) poursuivie par toute une bande de tueurs: iraniens, français et anglais. Les situations sont cocasses mais ne tombent jamais dans le facile ou la vulgarité: sans être hillarant, certains passages s'avèrent tout de même particulièrement croustillants. Beaucoup de personnalités à contre-emplois parsèment l'ensemble et donnent une touche d'originalité au film: Irène Papas, David Bowie, David Cronenberg, Roger Vadim, Don Siegel, Vera Miles, Paul Mazursky, Dan Aykroyd. Jusqu'à John Landis lui-même qui endosse le rôle muet (ou presque) et déjanté d'un des fous d'Allah!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Après un vieux laserdisc au format PAN&SCAN, c'est la première fois que le film peut enfin être visionné au format cinéma respecté avec compatibilité 16/9. Et force est de reconnaître que l'image est de très bonne qualité: noirs profonds (tout se passe la nuit), bons contrastes, belle définition et peu de défauts de pellicule. Du tout bon. Seul le générique de fin défile de manière tremblotante.

Côté son et bien que le film ait été réalisé en 1985, la bande son originale est indéniablement et malheureusement monophonique. Dommage, mais la qualité est toutefois au rendez-vous avec une bonne dynamique, des dialogues clairs et pas de souffle perturbateur.
La version française au doublage assez convainquant est également correcte mais un peu moins détaillée que son homologue.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Menus fixes et muets amenant à un unique bonus sous la forme d'une interview d'époque (25 minutes) de BB King - le compositeur du film - par John Landis. Non sous-titrée!!! Merci Universal!

Boitier transparent mais avec jaquette uniquement recto et sérigraphie noire quelconque.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Michelle Pfeiffer

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013