DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MAX ET COMPAGNIE : KIMAGURE ORANGE ROAD - COFFRET N°1 (VOST)




Titre : Max et compagnie : Kimagure Orange Road - Coffret n°1 (VOST)

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 04/07/2005

Cette critique a été visitée 584 fois. Aide

 

Editeur : Déclic Images
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 15/01/2004
Durée du film : 530 minutes


Résumé : es membres de la famille Kasuga se transmettent de génération en génération des facultés extra-sensorielles. Ce "Pouvoir" leur donne en effet des dons tels que la téléportation, la télékinésie, la transmission de pensées, la télépathie et d’autres aptitudes qui peuvent être la source de problèmes si autrui en découvre l’existence et c’est pourquoi cela doit rester secret. Malheureusement, par immaturité, les deux filles de la famille ont du mal à se contrôler et c’est ainsi que pour la septième fois Kyosuke, son père et ses deux sœurs Manami et Kurumi sont amenés à déménager. A peine arrivé, Kyosuke tombe sous le charme d’une jeune fille rebelle et mystérieuse, Madoka. Mais les choses se compliquent lorsque la meilleure amie de cette dernière, Hikaru, tombe amoureuse de Kyosuke, lequel est en quelque sorte pris au dépourvu. C’est ainsi que l’indécision de Kyosuke, dont le cœur est partagé entre les deux filles, conduit à la constitution du fameux triangle amoureux..
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Voici enfin cette excellente série de la feu "La Cinq", mais cette fois-çi sans aucune censure et en version originale sous-titrés.
Et ça change, la version originale est beaucoup plus adulte que la VF d'époque, on croirait redécouvrir une nouvelle série inédite en France tellement que la censure était présente, trop présente.
Ce premier coffret contient donc les 24 premiers épisodes sur 48, avec les génériques japonais originaux, et les fabuleuses musiques de fond.
Si la VF insistait sur les pouvoirs de Max (Kyosuke) et de sa famille y compris dans le générique de Claude Lombard, cette série n'est pas un magical girl, mais plutôt une comédie sentimentale, les pouvoirs rajoute seulement du piment.
Le succès de la série est dû en grande partie par Madoka (Sabrina), qui représente la fille mystérieuse, un peu inaccesible, mais tellement attachante.
Si l'on fait abstraction des pouvoirs, les épisodes sont réalistes, on s'identifie très facilement aux personnages, on suit avec beaucoup d'intéret l'évolution de la relation triangulaire jusqu'à la scène finale présent dans le deuxième coffret.
Une superbe série à découvrir, surtout pour ceux ne connaissant que la VF.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Akemi Takada, la character designer a rendu Madoka vraiment sublime.
Il existe quelques coquilles niveau sous-titrage comme par exemple "main rouge" au lieu de "lèvres rouges" et des fautes d'orthographes, mais ça ne perturbe pas la lecture et le plaisir de découvrir cette série en version intégrale.
L'image en elle même est nette.

En VOSTF mono, c'est une série qui mériterais la stéréo ou plus pour rendre les musiques de la série encore plus belles.
Néanmoins, le son est propre.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Seulement une bande-annonce présente sur chaque DVD, le menu est en musique.

Chaque DVD à une jaquette différente mais restant dans le même style seul change les personnages présent sur le recto.
Les couleurs pastelles renforce la douceur et le romantisme de la série.
Le boitier est assez réussi, avec les trois personnages du triangle amoureux sur le recto et sur la tranche Kyosuke et Hikaru (Pamela) qui avec la tranche du second coffret avec Kyosuke et Madoka démontre bien l'indécision de Max.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013