DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MAX ET COMPAGNIE : KIMAGURE ORANGE ROAD - COFFRET N°2 (VOST)




Titre : Max et compagnie : Kimagure Orange Road - Coffret n°2 (VOST)

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 04/07/2005

Cette critique a été visitée 732 fois. Aide

 

Editeur : Déclic Images
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 25/10/2004
Durée du film : 600 minutes


Résumé : Alors qu’on lui reproche l’indécision dont il fait preuve dans ses moindres faits et gestes, Kyosuke s’hypnotise et devient un tout autre homme. Son assurance excessive surprend tous ses amis et il n’hésite pas à inviter Madoka à sortir avec lui. Mais cet excès de confiance est à double tranchant lorsque l’on fréquente une femme de caractère ! Kazuya échange son corps avec celui de Kyosuke pour permettre à ce dernier de lire dans les pensées de Madoka. Mais le petit rusé s’abstient bien de lui dire que l’échange d’enveloppe corporelle ne signifie pas pour autant une transmission des pouvoirs. Alors que Kazuya prend du bon temps avec Hikaru en se rendant au cinéma, Kyosuke, avec son nouveau corps d’enfant, est sauvé par Madoka des griffes d’une bande de voyous.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

La deuxième partie en VOSTF de cette série, nous ammène doucement vers le denouement avec les épisodes 47-48 qui est l'apothéose de la série.
Au fil des épisodes, le triangle amoureux se fissure de plus en plus par le choix qui se dessine dans le coeur de Kyosuke (Max).
La Madoka de ce coffret est différente des premiers épisodes du premier coffret, elle est plus ouverte, un peu moins mystérieuse, Kyosuke est de plus en plus mature.
Ce coffret marque aussi la venu du cousin de Kyosuke, Kazuya qui a le pouvoir de lire dans la pensée et d'échanger son esprit avec un autre, ce qui causera des problèmes à Kyosuke.
Ce coffret contient un épisode inédit en France, l'épisode 35, qui n'est certe pas le plus intéressant de la série, mais montre une certaine facette de Madoka.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Les critiques du premier coffret on l'air d'avoir porté leur fruit car les sous-titrages sont beaucoup mieux et nous avons cette fois-çi la bonne retranscription entre le nom de famille et le prénom, ce qui est très important dans cette série, car Kyosuke, appel Madoka seulement par son nom de famille "Ayukawa" ce qui montre une certaine marque de distance.

Toujours en VOSTF mono.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Comme pour le premier coffret, accueil en musique et une bande annonce des licences de Déclic image sur chaque DVD.

Dans le même style que le premier coffret, néanmoins avec beaucoup de coquilles sur les jaquettes comme par exemple "Indedit" au lieu d'inédit, on dirait du travail un peu fait à la vas vite !
Néanmoins le dernier DVD est très réussi, le recto de la jaquette représente trois photos sur une table avec le fameux chapeau en paille rouge, sur les photos nous avons Madoka, Kyosuke et un arbre, la sérigraphie de ce DVD reprend la tranche du coffret c'est à dire Madoka dans les bras de Kyosuke.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013