DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MORTAL KOMBAT : DESTRUCTION FINALE




Titre : Mortal Kombat : Destruction finale

Version : Française
Auteur de la critique : psychonicolaspathe
Date de la critique : 24/09/2005

Cette critique a été visitée 523 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 1997
Date de sortie du DVD : 05/12/2000
Durée du film : 90 minutes


Résumé : A peine revenus sur Terre, victorieux du Mortal Kombat, les guerriers humains réunis par Rayden, déchantent : le ciel se déchire et de sombres créatures en descendent... La victoire au Mortal Kombat devait protéger l'humanité pour une génération. Shao-Kahn, l'empereur d'Outremonde, n'aurait pas dû pouvoir envahir la Terre à nouveau : il a donc triché ! Il reste peu de temps aux guerriers de Rayden pour se préparer et empêcher la destruction finale...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Aprés le succés de l'adaptation du jeu vidéo "Mortal Kombat", il était presque normal pour les producteurs de préparer une suite. Mais qu'allait-il pouvoir faire ? Le tournoi était gagné, Shang Tsung vaincu. Et bien ils ont trouvé. La fin du premier film nous montrer l'empereur se préparant à attaquer. Les scénaristes de cette suite on eu la bonne idée de reprendre le film exactement où il c'était fini. Le tout est d'une belle fluidité. Et sinon, que vaut cette suite ?

Et bien elle est trés réussie. On garde les personnages du premier film et on en rajoute de nouveaux. De toute évidence, les scénaristes se sont inspirés de "Mortal Kombat III" sur super nintendo pour les personnages du film : Shao-Kahn, Cindel, Motaro, Cyrax, Jade, Jaxx, etc...
Au premier coup d'oeil ils sont repérables.
Ensuite, on peut féliciter le film d'avoir approfondi certains personnages comme Rayden ou Kitana. On apprend beaucoup de choses sur eux. Par contre, je cherche encore à quoi sert Liu Kang, à part se battre contres des trés forts. Son personnage est assez plat alors qu'il était bien construit dans le premier. On peut également regretter que d'autres personnages ne soient pas approfondis (le frère de Sub zero, Nightwolf) mais malgré tout le film est une réussite.

L'histoire est bien contruite, les combats formidables, la BO est même plus réussie que sur le premier film.

Bref, les fans du premier risquent de se régaler.
Seul regret, que certains acteurs aient changé (Sonia Blade, Johnny Cage).


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image de Mortal Kombat était absolument magnifique mais souffrait de quelques défauts de pellicule. Ici, l'éditeur est passé à la vitesse supèrieure et tout en conservant es mêmes qualités d'image du premier film (contrastes et couleurs impressionnants, définition au rasoir, compression irréprochable), il a réussi à proposer une copie vierge de tout défauts. Plus de grain pellicule, plus de tremblements, quasiment aucune tâche, juste un rendu argentique magnifique.

Tout simplement magnifique.

Ici, pas grand chose à dire, c'est comme pour le premier film. Puissance redoutable, enveloppement merveillu=eux, répartition des canaux précise, basses profondes. De l'excellent boulot.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

L'édition de "Mortal Kombat" n'était pas un modèle d'intéractivité. Ici, c'est encore moins bien. Les mêems bande annonces, et puis 8 minutes de scènes prises sur le vif. Le tout dans un menu plutôt moche.

Même qualités et mêmes défauts. Toujours une jaquette superbe mais une sérigraphie infestée de logos et un rond central non imprimé qui gâchent toute la sérigraphie.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013