DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLUE HOLOCAUST - EDITION 2005




Titre : Blue holocaust - Edition 2005

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 14/12/2005

Cette critique a été visitée 534 fois. Aide

 

Editeur : Neo Publishing
Année de sortie au cinéma : 1980
Date de sortie du DVD : 03/05/2005
Durée du film : 91 minutes


Résumé : Lorsque sa fiancée meurt des suites d'un rituel vaudou, le monde de Franck s'écroule. Refusant d'y croire, il se sert de sa passion pour la taxidermie pour embaumer le corps de son amie et la garder auprès de lui. Ayant définitivement perdu tout contact avec la réalité, et aidé par une inquiétante gouvernante, Franck va alors chercher une nouvelle amie. Une femme qui l'acceptera, lui et le cadavre de son ancienne compagne.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

ce film dénote dans la filmographie de Joe D'Amato. En effet, le réalisateur ne nous avait pas habitué à un spectacle d'une telle splendeur, à la poésie macabre si belle. Bien sûr, au travers de l'histoire de ce jeune homme dont l'amour de sa vie meurt, les débordements sanglants voir sadiques ( l'arrachage des ongles...) abondent. En effet, celui-ci étant taxidermiste, il ne trouve rien de mieux à faire qu'embaumer sa promise, lors d'une longue séquence au réalisme clinique bien crade, et ensuite, il ne retrouvera pas la paix auprès d'autres femmes, le cadavre restant dans son coeur... Ce qui nous vaut de belles scènes de meurtres et surtout de l'art de se débarrasser des corps ( le démembrement puis le passage au bain de chaux est tout simplement ignoble mais jouissif ! ).De plus, les rapports troubles avec la gouvernante, complice et plus encore, ajouté au relent de nécrophilie enveloppe le métrage d'une aura bien glauque ! Mais le suspense n'est pas oublié non plus, le spectateur ne sachant jamais où se trouve le corps embauché ni qui va ou non le découvrir !Donc, "Blue holocaust" est une perle absoleue de cinéma nauséeux !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1/3)

Une bonne image, dommage que le grain soit visible par moment.

Une bande-son aléatoire, la musique des Goblins est une nouvelle fois percutante mais hélas prend le dessus des dialogues, ceux-ci délicats à entendre sur la VF.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les menus sont agréables, les bonus limités aux bandes-annonces du film, une galerie photo, des filmographie et un entretien avec l'actrice principale peu intéressante.

Comme régulièrement maintenant chez Néo Publishing, on a droit à un emballage carton très bien réalisé, qui permet l'apparition de l'affiche d'origine sur la jaquette, celle-ci possède un bon visuel, les infos sont complètes. Quant au disque, ne reprenant pas l'affiche mais le titre en gros caractère, est très bon !


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013