DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HELLRAISER II : LES ECORCHES - EDITION 2001




Titre : Hellraiser II : Les écorchés - Edition 2001

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 20/01/2006

Cette critique a été visitée 484 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1988
Date de sortie du DVD : 18/07/2001
Durée du film : 88 minutes


Résumé : Kirsty Collins (Ashley Laurence) se trouve dans un hôpital psychiatrique, hantée par le souvenir de l’horreur inqualifiable qui a détruit sa famille. A ce moment, seulement quelques heures plus tard, le cauchemar recommence. Grâce aux traces de sang laissées sur le matelas qui se trouve dans sa maison, le Dr Chanard (Kenneth Cranham), psychiatre obsessionnel, recrée l’ ombre de la belle-mère meurtrière de Kirsty, Julia (Clare Higgins). Ensemble avec le Dr Chanard, ils vont tenter de percer le secret du cube des lamentations afin de libérer la terreur infinie et les plaisirs extrêmes de l’Enfer.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Cette suite d' "Hellraiser" prolonge directement l'aventure du premier épisode, sans toutefois parvenir à atteindre le degré de perversité glauque et malsain de l'original. Le script tourne un peu en rond, Julia remplacant le mystérieux Franck dans le retour de l'Enfer, dans une sous-intrigue trop rapidement expédiée, mais permet d'en apprendre plus sur les cénobites et leurs origines, on assiste même à la création de l'un des leurs, au look bien travaillé. Si le film est relativement gore, on sent quand même qu'il a été maltraité par la censure ( cette édition n'est hélas pas la version intégrale ), notamment lors de la scène du "suicide" au rasoir du fou, largement plus longue et graphique à l'origine. La dernière partie du métrage, dans l'Enfer des cénobites est originale, les développements et rebondissements de l'intrigue intéressants, mais il est dommage que les effets spéciaux ne soient pas toujours à la hauteur. L'interprétation est convaincante mais sans réel relief. Le rythme du métrage est assez vif, seules quelques scènes de dialogues pas vraiment utiles viennent le ralentir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est délavée avec un grain trop visible.

La bande-son a un bon rendu, la partition musicale typique de la série a un bon rendu.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les différents menus animés sont d'un excellent graphisme, les bonus comprennent un descriptif des cénobites, les filmos, la bande-annonce du film et les traditionnelles bandes-annonces de TF1 Vidéo, un peu court !

L'affiche reprenant un Pinhead bien maléfique a un très bon impact, le verso a un bon graphisme et est complet. Le disque aurait été bon sans un trou central envahissant.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013