DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


STRANGELAND




Titre : Strangeland

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 01/02/2006

Cette critique a été visitée 376 fois. Aide

 

Editeur : Antartic
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 11/07/2000
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Disparitions, mutilations, perversions... une succession d'événements atroces terrifie la petite ville d'Helverton. L'enquête conduit la police à un sadique qui sélectionne ses proies par Internet et satisfait son plaisir en leur infligeant une effroyable douleur. Malgré son arrestation et son incarcération, ce monstre réussit à s'échapper et décide de se venger en repoussant encore plus loin les limites de la souffrance à ses victimes...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Ce "Strangeland" est un film étrange, malsain et quelque part provocateur, tout à la gloire de Dee Snider, leader du groupe de hard "Twisted Sisters". Le script est original, mettant en scène un tueur bien barré, adepte de du piercing et autres formes de sado-masochisme, recherchant ses proies sur le net. L'enquête mené par Robert Englund finira par l'arrestation du monstre, mais bien sûr, les choses n'en resteront pas là ! Le réalisateur n'hésite pas à s'attarder sur les méfaits de son "héros" lors de séquences bien crades et à la limite du gore ( nous ne découvrons quasiment toujours que le résultat des tortures infligées ), à l'ambiance malsaine et néo-gothique, mais curieusement, on a l'impression que le sujet n'est qu'effleuré : le "monstre" interprété par Dee Snider n'a qu'un court temps de présence à l'écran et les rebondissements vont trop vite pour arriver à un final quelque peu frustrant. L'interprétation est correcte, Robert Englund cabotine à mort dans le rôle de ce personnage bien déviant et presque aussi barré que Dee Snider. Le rythme du métrage est rapide, aidé par une bande-son hard ( normal, non ? ) bien puissante, très adaptée au style du film et les effets spéciaux sont correctement exécutés, mais une fois encore, on a l'impression que le réalisateur ne nous en montre pas assez ! Bref, ce "Strangeland" est relativement jouissif, même s'il laisse un peu sur sa faim !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est nette, avec juste des pertes de détails dans les scènes se déroulant dans l'obscurité.

Une bonne bande-son, la partition musicale bien hard renforce l'impact des scènes chocs du film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes sont assez classiques. Les bonus comprennent un court making-of, des clips bien sauvages et la bande-annonce.

L'affiche a un impact limité, étant trop brouillonne, le verso a un semblant d'originalité et est complet. Le disque réintroduit l'affiche, classiquement.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013