DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PEDALE DURE - EDITION BELGE




Titre : Pédale dure - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 16/02/2006

Cette critique a été visitée 809 fois. Aide

 

Editeur : Vidéodis
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 11/05/2005
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Loïc et Seb forment un couple de notables installés dans le Marais. Seb est le patron de la boîte de nuit la plus chic et la plus folle du quartier. Loïc va réaliser son rêve : transmettre tout ce qu'il a dans la tête, tout ce qu'il a dans le coeur. Il va être père. C'est lui qui a donné son sperme. Fécondation in vitro. Leur complice Marie Hagutte leur a fait ce cadeau. Le plus beau des cadeaux qu'on puisse faire à deux homos : un bébé ! Elle est enceinte de trois mois... Sauf que l'amour remet tout en cause. Marie tombe amoureuse de Charles, un merveilleux inconnu; un hétéro en tous cas. Et d'ailleurs, il vient dîner demain... Que faire ? Rendre hommage à l'amour et honorer la femme de leur vie ? Ou bien tout faire pour écarter cet homme qui représente le départ de Marie, la perte de leur équilibre à trois et peut-être aussi la perte de l'enfant ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

« Pédale Douce » avait déjà chassé les tabous sur l’homosexualité de façon comique mais cette suite prolonge cette chasse plus durement car il y a beaucoup plus de personnages, même des travestis. Beaucoup de moqueries par le biais des dialogues très comiques. Gérard Darmon et Dany Boon font une interprétation incroyable et sont très sympathiques face à un Jacques Dutronc très antipathique, ceci guide le film contre l’homophobie. Mais bien plus que délivrer un message, le scénario est plus axé sur l’humour, moins que le précédent film mais celui-ci nous amuse sur le sujet de futurs parents homos et de leur relation avec la mère porteuse, même dans les moments d’émotion on se voit sourire tellement les acteurs sont dans leur rôle et dans des situations comiques.
Le film se laisse regarder sans trop d’ennuis mais malheureusement ce second opus est moins intéressant que son précurseur.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une bonne chose que le film soit composé quasiment que de scènes très claires car lors des rares noircissements l’image fourmille beaucoup. Sinon de belles couleurs nous ravissent les yeux et aucun défaut n’apparaît à l’écran.
Le film se regarde en 16/9.

Tout est en version française, que ce soit en stéréo ou en DD 5.1.
Il faut préférer la piste 5.1 pour une ambiance plus remarquée et des effets sonores plus portés sur la musique.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Videodis fait dans le commercial avec trois bandes annonces à l’insertion du disque dans le lecteur que l’on retrouve dans la partie bonus avec celle du film et des filmographies. Aucun autre supplément n’est disponible.
Les menus sont animés avec des extraits vidéos du film, le thème des menus est très rose.

La jaquette est de qualité sur le recto avec une belle photo, le verso également car on a le droit à un bel échantillon de photos. Le DVD est sérigraphié mais l’image est un peu trop pixelisée pour la grandeur de la photo, dommage.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013