DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MEURTRES A LA SAINT VALENTIN




Titre : Meurtres à la Saint Valentin

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 18/02/2006

Cette critique a été visitée 395 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 1981
Date de sortie du DVD : 23/01/2003
Durée du film : 91 minutes


Résumé : Dans un petit village de mineurs du côté de Nova Scotia, les habitants préparent une fête pour la Saint-Valentin et les vacances qui s'annoncent. Mais des meurtres effroyables ramènent à la surface un fait divers tragique qui choqua la communauté il y a des années. Quelle est la véritable identité du serial killer ?
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Ce "Meurtres à la Saint Valentin" est un sympathique slasher profitant du succès de "Vendredi 13" pour nous conter cette histoire de mineur fou traquant une bande de jeunes dans une mine, à la période de la saint-Valentin. Si le script n'est pas d'une originalité folle, l'intrigue ayant un goût de déjà-vu et les rebondissements semblent prévisibles, même si le doute sur l'identité de l'assassin planera jusqu'au twist final ( basique et très vite expédié ), les décors dans la mine changent de l'ordinaire et le meurtrier a un look bien efficace. La réalisation est assez classique, mettant régulièrement la caméra à la place du tueur, avec son souffle rauque en bruitage et les scènes d'action sont quand même mollement mises en image. Quant aux meurtres par eux-mêmes, ils sont très soft ou carrément commis en hors-champ ( censure oblige ). L'interprétation est correcte, les acteurs sur-jouant de façon délibérée, ce qui ajoute à un humour subtil distillé tout au long du film ( l'action se déroule du jeudi 12 au samedi 14, par exemple et certains effets, tel la mise en garde du tenancier du bar, sont trop appuyés et caricaturés pour que ce ne soit pas volontaire ) qui montre bien que le réalisateur n'est pas dupe de ce qu'il met en scène. C'est d'ailleurs en grande partie ce qui fait le charme de ce slasher "old school", sentiment renforcé par une photographie désuète des plus plaisante. Ce "Meurtres à la Saint Valentin" fait donc partie de ces films appartenant à un passé révolu, mais qui se suivent agréablement, avec une nostalgie certaine !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est assez bonne, avec juste un grain quelque peu visible.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale peu appuyée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des menus fixes simplistes et aucun bonus.

L'affiche fait son petit effet, le verso est complet avec un brin d'originalité.. Le disque réintroduit l'affiche avec des mentions et logos trop voyants.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013