DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CEREMONY 666




Titre : Ceremony 666

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 21/02/2006

Cette critique a été visitée 552 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1994
Date de sortie du DVD : 28/07/2005
Durée du film : 74 minutes


Résumé : En l'an 600 après J.C., un ange féminin est chassé du paradis et renvoyé sur terre. Profitant de sa faiblesse, le Diable la soumet à sa volonté et l'envoie terroriser tous ceux qu'elle rencontre. Les prophètes de ce temps décident de s'unir pour conjurer cette menace, et créent un dispositif rituel pour neutraliser cet ange maléfique et l'exposer à la colère de Dieu. De nos jours, le dispositif est à nouveau en place. Sylvia Brindisi porte la lourde charge d"éxécuter la Cérémonie qui renverra l'ange en détention pour toujours. Mais si elle échoue, l'ange pourra à nouveau servir Satan et propager le Mal sur la terre...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1.5/10)

Attention, film "catastrophe" ! En effet, ce "Ceremony 666", pourtant réalisé par Joe Castro, auteur d'un "Terror toons" à la bonne réputation, est un authentique nanar ! Déjà, le script est très basique avec cette espèce d'horloge sensée contenir un démon au féminin qui doit s'ouvrir pour mieux être refermée par la cérémonie promise par le titre. Rituel qui mettra énormément de temps à arriver, l'"actrice" principale n'arrêtant pas de rabâcher "Quand çà va commencer". Tout çà pour une pauvre apparition qui évidemment va s'échapper pour trucider les quidams présents, sur un mode plus ou moins hallucinatoire vu et revu mille fois. Et pour finir, on aura droit à une happy-end bien pourrie où les morts ne le seront évidemment pas. Le métrage est desservi pas un rythme définitivement lent, les scènes de dialogues s'étirent de façon interminable, n'apportant strictement rien à l'intrigue, et même les séquences d'action n'arrivent en aucun cas à captiver le spectateur encore difficilement éveillé. L'interprétation est à la limite de l'amateurisme, neutre ou alors décalé par rapport aux situations... Seuls les effets spéciaux parviennent parfois à ressembler à quelque chose ( un joli éclatement de tête ), mais démontre également la petitesse du budget alloué à ce film. Donc, un bon conseil, fuyez cette "Ceremony" qui se révèle instantanément ennuyeuse et pénible à subir ( seul point positif, le film ne dure qu'une heure et quart, mais présentement, cela peut quand même paraître très très long ).


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1/3)

L'image est granuleuse et floue dans les mouvements.

La bande-son est correcte avec une partition musicale terne et sans emphase.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un menu fixe. Aucun bonus.

L'affiche démontre bien l'amateurisme du film, le verso est plus réussi et est complet. Le disque présente un pentagramme sur un fond ocre, style parchemin, d'un bon graphisme.


Note finale :

  (4/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013