DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ANGE DE FEU




Titre : Ange de feu

Version : Française
Auteur de la critique : psychonicolaspathe
Date de la critique : 03/03/2006

Cette critique a été visitée 387 fois. Aide

 

Editeur : France Télévision
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 22/02/2006
Durée du film : 180 minutes


Résumé : Après avoir ouvert une lettre mystérieuse, Françoise Sorel se jette dans le vide. Son testament stipule qu'elle devra être inhumée à Castelnac, son village natal dans le Périgord. Son mari et sa fille Lola se rendent sur place. Lola tente de comprendre ce qui a poussé sa mère à mettre fin à ses jours. Un meurtre est commis dans l'hôtel où loge la jeune fille. Noël Courtal, un flic de la Crim', soupçonne aussitôt Lola...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Diffusé sur France 2 il y a quelues semaines et ayant remporté un joli petit succés, ce téléfilm en 2 parties le méritait bien.

En effet, ce téléfilm de haute qualité est excellent et le soin dont il a bénéficié vaut presque celui d'un film. La réalisation a ainsi été particulièrement soignée, tout comme la photographie, trés réussie.

Mais si ce téléfilm mérite vraiment qu'on s'attarde sur lui, c'est aussi pour son scénario. Originellement prévu pour être une saga en 5 épisodes de 90 minutes, le scénario a été condencé pour tenir en 2 épisodes et ça a été bénéfique. L'intrigue est ainsi complexe et multiplie les intrigues parrallèles sur les personnages qui vont finalement se regoupées petit à petit, au grés des multiples rebondissements, jamais farfelus. Tout ces rebondissements réunis nous prouvent que le scénario a bénéficié d'un vrai travail tant celui-ci est bien construit. D'ailleurs, l'enquête sur les meurtres et le mobile de l'assassin ne sont q'une partie du puzzle qui révèlera toute la vérité.

Les acteurs livrent une superbe composition. Que ce soit Louise Monot, Frédéric Diefenthal, ou le reste d ela distribution, tout le monde livre une interprétation irréprochable. Mais s'il y avait un acteur à retenir, c'est bien Frédéric Diefenthal tant son jeu se montre particulièrement excellent. Nous sommes bien loin de l'Emilien de "Taxi".

Bref, si vous aviez loupé ce téléfilm lors de son passage dur France 2, rattrapez votre immense erreur (ce que je viens de faire) tant cette fiction mérite largement qu'on s'attarde sur elle.
Et si vous l'aviez vu déjà vu sur France 2, offrez-vous une deuxième vision car cette édition est d'une trés grande qualité technique.

En tout cas, ça vaut bien mieux que les multiples téléfilms formatés de TF1.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

France Télévision semble avoir mis les petits plats dans les grands tant la qualité du transfert se montre, surtout pour un téléfilm, d'une qualité exceptionelle.

En effet, entre un rendu argentique magnifique avec grain pellicule à l'appui, une définition pointue à souhait, des couleurs et des contrastes superbes et une compression presque irréprochable, cette image a en effet tout pour séduire.
Pour chipoter, on relèvera quelques rares tâches sur les masters et quelques furtifs artefacts.
Bref, de l'excelelnt travail.

D'un point de vue auditif, l'éditeur nous offre le choix entre une piste stéréo PCM et une piste Dolby digital 5.1

Les 2 pistes sont excellentes mais c'est la piste DD 5.1 qui se montre la plus performante. L'ampleur y est accrue et la spatialisation bien meilleure.
Mais dans les 2 cas, le rendu est magnifique et on jurerai que les 2 mixages ont été effectués pour le cinéma.

A noter, l'éditeur ne propose aucune piste de sous-titres, ce qui était souvent le cas d'habitude dans ses éditions.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le point faible de cette édition.
Si les menus sont splendides, l'éditeur ne nous offre que 2 petits suppléments.

Le disque 1 ne nous offre qu'une promo réelle, à savoir une longue bande annonce de plus de 2 minutes.

Le disque 2 nous offre une interview de 10 minutes du réalisateur et du monteur. Le réalistaur revient sur la génèse du projet, le tournage, le choix des comédiens et la poste production. Le monteur revient lui sur le montage.
Intéressant mais la durée trop courte de ce supplément ne permet pas rentrer dans les détails.

Si on peut regretter l'absence de digipack, l'éditeur se rattrappe en nous offrant des sérigraphies superbes. Le DVD 1 nous montre le visage de Louise Monot et le deuxième celui de Frédéric Diefenthal.
La jaquette n'est pas mal non plus.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013