DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE BAISER DU DIABLE




Titre : Le baiser du diable

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 06/03/2006

Cette critique a été visitée 335 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1975
Date de sortie du DVD : 01/10/2005
Durée du film : 89 minutes


Résumé : A l'abri dans les caves d'un ancien château, des fanatiques, spécialistes des sciences occultes, se livrent à des expériences diaboliques, visant à ressusciter les morts. Ils volent un corps récemment enterré et , après avoir invoqué les forces du mal, parviennent à lui redonner vie. Un sinistre plan est en marche...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Ce "Baiser du diable" est une petite curiosité espagnole à réserver aux amateurs absolus de cinéma-bis. Le script, bien loufoque, nous conte la vengeance d'une comtesse, médium et satanique, contre le duc qui l'a mise sur la paille en spoliant ses terres. Elle sera aidée par un nain et un scientifique-télépathe (!) qui vont ressusciter un cadavre dans le but de tuer le fameux duc, mais bien entendu, le zombie va s'échapper et faire quelques victimes... Cette production "Eurociné" ( déjà tout un programme ), donne dans un gothique très cheap ( le château et son intérieur, où on ne s'éclaire qu'à la bougie à cause d'une panne du générateur électrique qui tombe bien ! , la scène dans le cimetière, par exemple ), un ésotérisme bas de gamme avec de longues séquences d'incantations diaboliques et séances de spiritisme limite foireuses et bien sûr un érotisme parfois osé ( en tout cas , les jeunes femmes passent leur temps à se déshabiller pour prendre une douche ou se mettre au lit ). Mais le gros problème de ce film est qu'on y parle énormément, avec de longues phrases sentencieuses, avant la moindre action, et même lorsqu'il se passe quelque chose devant la caméra, le rythme reste d'une lenteur à toute épreuve, sauf dans le dernier quart d'heure du métrage qui semble s'énerver brusquement. La mise en scène est ici assez plate, malgré quelques mouvements de caméra sympathiques et l'interprétation a tendance à être terne et décalée. Quant aux effets "spéciaux" du film, ils se limitent pratiquement au maquillage du zombie, qui à toute sa place dans la catégorie "craignos monsters". Mais, ce "Baiser du diable" mérite le détour, ne serait-ce que pour les plans définitivement kitsch mettant en scène le mort-vivant pourchassant ses victimes dans la nuit et la VF ( seule option disponible dans cette édition ), délicieusement surréaliste, décalée et vraiment hilarante !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est assez nette, mais il est clair qu'elle n'a pas été restaurée.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale quasiment absente.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le menu d'accueil vaguement animé propose le film est c'est tout.

L'affiche est assez originale, mais reste trop claire pour vraiment attirer l'attention, le verso est plutôt original et complet, véhiculant un second degré évident. Le disque reprend de belle façon la partie haute de l'affiche.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013