DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


VICTIME DU VAMPIRE




Titre : Victime du vampire

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 08/03/2006

Cette critique a été visitée 292 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1992
Date de sortie du DVD : 01/10/2005
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Jacob est un vampire. Chaque nuit, dès le coucher du soleil, il hante les rues des villes en quête de nouvelles victimes. Nina est aussi un oiseau de nuit, fréquentant les bars, les dancing, les boîtes de strip-tease. Pour son plus grand malheur, elle va croiser Jacob et devient sa nouvelle proie...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1.5/10)

Ce "Victime du vampire" ( titre bateau derrière lequel se cache "to sleep with a vampire" ) nous convie à un affrontement des plus limité entre un vampire "moderne" et une strip-teaseuse. Le script suit donc ce suceur de sang qui va voir une jeune femme danser nue, le drague et la kidnappe ( après avoir cogné sur deux malfrats, histoire de pouvoir remplir la bande-annonce ). Et c'est quasiment tout, puisque dans les deux tiers du métrage, les deux personnages disserteront sur leurs vies respectives, sur la mort, sur la vie, sur la pluie ( sic ) et l'incapacité du vampire à aller à la plage sous le soleil ( ce qui poussera l'héroïne à reproduire cette ambiance, de nuit, avec un gros projecteur, tout en lui parlant pour le mettre en condition, tandis que le vampire s'arrangera, en échange, pour qu'elle puisse voir son fils dont c'est l'anniversaire... Pathétique ). Tout cela nous emmènera très lentement au bout de la nuit où l'un des deux protagonistes devra mourir. On l'a bien compris, ce film, a partir d'un scénario déjà bien pourri, est plus que limite pénible, ennuyeux ( les séquences de dialogues s'éternisent indéfiniment ), quand il n'est pas tout simplement ridicule ( le vampire en slip léopard sur la plage ). L'interprétation est aussi figée que la caméra et les décors, n'aidant nullement à rendre les personnages un minimum sympathique, et les effets "spéciaux" se limitent à des faux ongles, deux fausses canines et à des inserts d'éclairs foireux. Bref, le spectateur pourra lui aussi s'estimer "victime du vampire", pour avoir perdu une heure et demi de son temps, tout à fait inutilement !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image a tendance à être granuleuse.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale minimaliste.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le menu d'accueil a beau être animé, il n'en reste pas moins trop basique. Seule la bande-annonce VO est présente en bonus.

L'affiche est trop sombre et ne représente pas grand-chose, le verso est classique et complet. Le disque reprend simplement l'affiche.


Note finale :

  (5.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013