DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SLUMBER PARTY MASSACRE




Titre : Slumber party massacre

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 14/03/2006

Cette critique a été visitée 309 fois. Aide

 

Editeur : Action & Communication
Année de sortie au cinéma : 1982
Date de sortie du DVD : 01/10/2001
Durée du film : 80 minutes


Résumé : En l'absence de ses parents, Trish invite quelques amies chez elle pour une soirée entre filles. Ses deux voisines et leurs petits amis n'étant pas conviés observent jalousement les préparatifs et se préparent à s'introduire inopinément, bien décidés à leur causer une petite frayeur ! Mais tout ce petit monde ignore qu'un évadé de l'hôpital psychiatrique va lui aussi participer à la fête... Il emmène avec lui son infernale foreuse mécanique pour transformer cette nuit en hurlements de peur, de mort, dans un vrai carnaval sanguinaire!
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Ce "Slumber party massacre" est un petit slasher sans grande envergure. Le script reste très basique avec cette bande de copines organisant une soirée et étant victime d'un maniaque échappé d'un asile ( ce sera tout ce que l'on saura de lui ). La trame de l'intrigue ne sert que de prétexte à amener les séquences aboutissant à un meurtre et est parasitée par des scènes longuettes et particulièrement inutiles ( le match de basket, par exemple). Le film ne fait que ressasser les clichés du genre avec une accumulation de fausses alertes ( allant jusqu'au chat bondissant d'un placard...) pour essayer de surprendre le spectateur. Ce qui n'arrivera que très rarement, tant les situations et rebondissements sont prévisibles et téléphonés. La réalisation alterne elle aussi les effets classiques du genre avec notamment des champs/ contre-champ et des mises de la caméra en perspective de l'assassin. Seules quelques idées viennent sauver le métrage du marasme total ( la fille dans le frigo, la scie circulaire reliée au secteur ) et le fait que la quasi totalité du casting soit féminin ( ce qui nous vaudra bien sûr quelques plans vaguement érotiques ). L'interprétation est d'une platitude navrante, de même que les dialogues parfois vraiment stupides et les effets spéciaux se limitent à quelques maquillages gores sommaires. Seul le final se révélera plus expansif à ce niveau, et encore... Donc, ce "Slumber party massacre" se laisse voir, d'un oeil distrait et compatissant !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est quelque peu floue avec des couleurs ayant tendance à être délavées.

La bande-son est correcte malgré une partition musicale insignifiante.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un menu fixe basique et aucun bonus.

L'affiche a un effet plus que limité, le verso, essentiellement composé d'une juxtaposition de photos a un bon graphisme. Le disque ne reprend que le titre sur fond noir.


Note finale :

  (8.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013