DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE UNBORN 2




Titre : The Unborn 2

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 20/03/2006

Cette critique a été visitée 288 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1994
Date de sortie du DVD : 15/06/2005
Durée du film : 82 minutes


Résumé : Une sinistre expérience scientifique a donné naissance à une génération de bébés mutants. Tous doivent être éliminés avant qu'ils ne détruisent la terre. Une femme est tiraillée entre son amour maternel et la répulsion à l'égard de cet être difforme. Elle est prête à combattre pour la survie de son enfant. Mais ce bébé n'a nul besoin d'aide : il a été programmé pour survivre coûte que coûte...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Ce "the unborn 2" nous conte la suite des méfaits de bébés génétiquement modifiés, surdoués et bien entendu sanguinaires. Le script met en parallèle deux mères, l'une ayant pris conscience du danger et bien décidée à exterminer tous les enfants trafiqués par le professeur passablement dérangé du premier film, et l'autre, sous l'emprise mentale de sa progéniture, ne se rendant pas compte de la monstruosité de ce dernier. Le réalisateur prend soin de cacher sa créature pendant la première partie du métrage, ne nous le dévoilant que petit à petit, essayant ainsi d'entretenir le suspense, pour mieux en abuser dans la seconde moitié du film enchaînant des meurtres gentiment sanglants. Les différents rebondissements présentés ici s'avèrent sensiblement prévisibles et les effets de surprise tentés tombent régulièrement à plat. Il reste quand même quelques séquences assez osées ( la fusillade dans la nursery de l'hôpital, le sang giclant sur les jouets, par exemple ), jouant à fond la carte de la perversion de l'innocence enfantine pour espérer choquer le spectateur. L'interprétation est assez plate ( Scott Valentine est désespérément mauvais ), tout comme la réalisation, malgré quelques plans singuliers, qui a beaucoup de mal à donner un quelconque rythme au film et les essais humoristiques ( notamment avec le couple de voisins ) sont trop abusifs pour atteindre leur but. Mais le plus grave défaut du film reste le bébé monstrueux lui-même, d'une animation très basique et surtout d'un visuel complètement raté et sentant le latex à plein nez, avortant définitivement toute tentative d'ambiance dramatique, prêtant trop à sourire. donc, ce "the unborn 2" se situe très très loin derrière "Le monstre est vivant", son grand frère dont il n'est qu'un pâle imitation vraiment à la limite ratée.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image à tendance à être vaguement floue.

Une bande-son correcte avec une partition musicale sans emphase.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un menu d'accueil vaguement animé ( des images du film défilant à l'intérieur du titre ) et la seule bande-annonce VO en bonus.

L'affiche fait son petit effet, le verso ose mettre en avant le bébé tueur et est complet. Le disque reprend simplement l'affiche.


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013