DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ABERRATION




Titre : Aberration

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 31/03/2006

Cette critique a été visitée 524 fois. Aide

 

Editeur : DVDY Films
Année de sortie au cinéma : 1997
Date de sortie du DVD : 02/10/2003
Durée du film : 86 minutes


Résumé : En venant se réfugier dans la maison de son enfance, Amy Langdon croit trouver paix et sérénité. Le silence, la neige, l'hiver, les forêts à perte de vue... Un cadre idéal pour des vacances paisibles.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 4.59€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

Ce "Aberration" nous propose une nouvelle attaque de reptiles mutants bien classique. Le script nous conte l'installation d'une jeune femme dans une cabane au fond des bois ( ! ), avec son chat et qui subira les assauts de ces créatures, croisement entre le lézard et le serpent, évoluant au fur et à mesure qu'elles sont blessées par les humains ( l'origine de ces bestioles restera un mystère complet, puisqu'aucune tentative d'explication ne viendra éclairer le film ). L'intrigue se révèle être très basique, utilisant tous les clichés du genre ( le scientifique de service, les monstres que l'on pensait morts qui reviennent, la dernière attaque dans la voiture...), sans même chercher à innover d'une manière ou d'une autre. Le métrage souffre également d'un faux rythme assez pénible à supporter, notamment dans sa première demi-heure, où le spectateur aura largement le loisir de contempler le chat de l'héroïne ou celle-ci rangeant ses affaires, le réalisateur misant certainement sur l'effet d'attente de l'apparition des reptiles pour essayer d'intéresser. Les différents rebondissements sont ici prévisibles et mollement amenés, aucun suspense ni effet de surprise ne parvenant à captiver le spectateur. L'interprétation est correcte, mais quelque peu superficielle, ainsi que les effets spéciaux, plus que limités dans l'animation des créatures ( qui ne semblent pas représenter une menace si terrible que çà, et sont presque "mignons"), heureusement compensée par quelques éclatements de bestioles forts sympathiques et gluants, et des trop rares effets gore plutôt généreux ( la mort de Yuri ). Donc, ce "Aberration" supporte une vision, mais vraiment sans plus !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est relativement propre et nette, seuls les défauts d'origine subsistent.

La bande-son est correcte ( même si le doublage français laisse à désirer ), avec une partition musicale sans aucune emphase et quasiment absente.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Le menu d'accueil, animé est plutôt sympathique, mais c'est tout, aucun bonus.

L'affiche est trop sombre pour espérer avoir un quelconque impact, le verso est classique et complet, légèrement bavard ( comparer ce film à "Alien"...). Le disque reprend assez joliment l'affiche.


Note finale :

  (8.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013