DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


WITCHOUSE




Titre : Witchouse

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 12/04/2006

Cette critique a été visitée 315 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 09/11/2005
Durée du film : 72 minutes


Résumé : Des étudiants sont conviés à une soirée par l'une de leurs camarades. Les festivités se déroulent dans un vieux manoir décoré par les soins de la propriétaire. Les jeunes gens auraient dû se méfier puisqu'ils ont été invités pour assouvir la vengeance d'une sorcière morte plusieurs siècles auparavant...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

Ce "Witchouse" est une petite production sans aucune prétention. Le script met en scène quelques jeunes, invités à une soirée dont le but ultime sera de faire revivre l'aïeul de leur hôtesse, une sorcière jadis brûlée sur le bûcher, afin que celle-ci puisse accomplir sa vengeance. Si son script n'apporte rien de bien neuf au genre, le film joue énormément sur ses décors, gothiques en diable, et sur toute la panoplie des effets liés à la sorcellerie ( avec pentagramme, incantations...), osant même quelques allusions à Lovecraft ( le Necronomicon, l'action se passe à Dunwich ), pour masquer ses faiblesses. Car, en effet, en plus de ne reprendre que des situations convenues, le métrage est largement desservi par un humour douteux, bien lourd qui, s'il fait parfois mouche, a plutôt tendance à désamorcer un climat qui aurait pû sinon être prenant ( la marche des "possédés dans le couloir ) et qui, à force de se répéter inutilement, finit par lasser ( les vannes du drogué ). De plus, les personnages, caricaturés à l'extrême ( l'intello, la "dure à cuire", le drogué...) passent beaucoup de temps à discuter et à s'interroger sur leur sort, ralentissant ainsi légèrement un rythme qui n'en demeure pas moins assez vif, grâce en grande partie à un découpage du film en plans très courts. La mise en scène du réalisateur est assez quelconque, n'osant pas grand-chose et l'interprétation reste sommaire et insiste trop sur les stéréotypes imposés. Les effets spéciaux se limitent à quelques maquillages et à une décapitation bien sage. Donc, ce "Witchouse" reste un petit divertissement, pas ennuyeux, mais pas folichon non plus, se conformant en tous points à l'esprit de la boîte de production "Full Moon" donc il est l'un des héritiers !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1/3)

L'image est granuleuse et mal pixelisée par moment.

La bande-son aurait été correcte sans quelques sautes désagréables. La partition musicale est suffisamment dynamique et bien adaptée aux situations.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus sont fixes et basiques. Les bonus contiennent la bande-annonce VF et en guise de making-of, on a droit au traditionnel patchwork d'images de la boîte de production "Full Moon".

L'affiche fait son petit effet, quoique trop primaire, le verso est plus dépouillé mais complet. Le disque est bien réussi, en introduisant de nouveaux éléments.


Note finale :

  (7.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013