DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE DESCENT



Jaquette H.R.


Titre : The descent

Version : Française
Auteur de la critique : ROLLO TOMASI
Date de la critique : 21/04/2006

Cette critique a été visitée 405 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 20/04/2006
Durée du film : 109 minutes


Résumé : En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

The " descent " est assurément la très bonne surprise de l'année dernière en matière de film d'horreur. Il y a longtemps que la peur " poisseuse " ne nous avait pas si bien etreint. Pourtant rien ne laissait présager une telle réussite de la part de l'anglais Neil Marshall, auteur du navrant " Dog soldiers ", mauvaise série B au pitch pourtant dément.
Ayant retenu la leçon, Marshall délivre un film claustrophobe et viscéral, veritablement porté des actrices habitées par leurs rôles, à mille lieues des bimbos à la Paris Hilton, pullulant et polluant ( souvent ) ce genre de production.
Voici donc une sextette de charme pourchassé par une nouvelle race de prédateur motivé par une faim insatiable de chair fraîche. Gore, oppressant et sans pitié, " The descent " nous entraîne au coeur d'un cauchemar qui va hanter longtemps nos nuits.
Neil Marshall déboule dans la série A horrifique par la grande porte. Brrrrr !!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Le film se déroulant principalement dans les entrailles de la terre, on pouvait craindre une image trop sombre. Que nenni ! Une compression de qualité nous restitue une image parfaite oscillant entre couleurs chaudes terreuses, voire glaciale. Pour une immersion totale, visionnez le dans l'obscurité. Sensations garanties !!!

DD 5.1 VF & VO. Les pistes son sont trés biens gérées, laissant planer de façon quasi-continuelle une musique lourde de menace, tout en distillant une ambiance sonore fourmillant de détails. Frissonnant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

C'est le point faible de ce DVD.
L'intéractivité se résume essentiellement à un Making Of assez surprenant. Certes, le ton promo est trés usité, mais ce retour sur la confection de l'un des meilleurs films d'horreur de ces dix dernières années s'avère parfois passionnant. Neil Marshall nous présente son bébé avec conviction, entiérement tourné en studio. Un tour de force dont l'explication est la bienvenue lorsque l'on voit le résultat bluffant de réalisme...

Boitier Amaray tout simple et tout noir. Cependant l'illustration restitue bien l'ambiance claustrophobique du film.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013