DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CUBE ZERO - EDITION BELGE




Titre : Cube zéro - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 01/05/2006

Cette critique a été visitée 534 fois. Aide

 

Editeur : Vidéodis
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 06/04/2006
Durée du film : 93 minutes


Résumé : Eric Wynn est un homme respectable qui travaille pour une compagnie dont il croit tout connaître. Son travail: surveiller des gens prisonniers d'une sorte de Cube, prison métallique étrange. Mais quand une innocente se fait capturer et est enfermée dans le Cube, Eric commence à comprendre qu'il y a quelque chose qui se passe derrière ce que raconte la compagnie pour laquelle il travaille. Décidant de ne pas se laisser faire, Eric décide d'entrer lui-même dans le Cube, pour sauver le maximum de gens. Mais l'horreur ne commence pas à l'intérieur du Cube, mais à l'extérieur. Ceux qui épient sont épiés, et la fin n'est que le commencement...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Après Cube et Hypercube qu’il faut absolument voir avant ce troisième opus pour plus de compréhension, voici Cube Zero.
On entre directement dans le sujet car les deux précédents films sont là pour expliquer, mais la différence est visible car on découvre plutôt l’envers du décor des expériences du cube.
On y voit tous les secrets de la création de ces cubes mais aussi comment ils sont gérés et cela tout en suivant de nouveaux cobayes.
On est ravis de découvrir un nouveau système de cube, des nouveaux pièges et par-dessus tout cela, les scénaristes ont voulu inclure une histoire plus humaine que juste de la survie en huis clos. On se retrouve beaucoup moins enfermés avec les personnages mais le suspense que l’on a connu lors des autres films a disparu.
Ce film est indispensable aux fans de « Cube » mais on peut très bien s’en passer malgré qu’on ne regrette pas de l’avoir visionné pour autant car on y voit de bonnes actions et de merveilleux effets spéciaux.
Pour ceux qui veulent fermer la boucle pourront insérer le premier opus juste après pour l’effet de surprise s’ils ne se souviennent plus du début.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L’image est de bonne qualité générale, c’est assez sombre dans l’ensemble mais le noir est profond. Comme pour les précédents opus, beaucoup de couleurs dans les pièces du cube, certes ce n’est pas très joli mais c’est voulu. L’image ne présente pas de taches ni de rayures, c’est propre.

Sont présentes les bandes son française et originale, le stéréo peut être choisi mais il est préférable de voir le film en DD 5.1 pour les bruitages surround qui font partie du mystère et donnent une ambiance générale intéressante.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Videodis nous montre des bandes annonces dès l’insertion du disque dans le lecteur, on les retrouve dans la section bonus avec des filmographies, ce sont les seuls suppléments.
Les menus sont sur le thème du film, interactifs en plus.

Un simple boîtier amaray avec une jaquette sobre et un disque à l’intérieur qui présente une sérigraphie un peu trop granuleuse.
L’ensemble du packaging est moins beau que l’édition française.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013