DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA NUIT D'HALLOWEEN




Titre : La nuit d'Halloween

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 08/05/2006

Cette critique a été visitée 341 fois. Aide

 

Editeur : Antartic
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 01/02/2002
Durée du film : 84 minutes


Résumé : Pour fêter Halloween, Mike invite sa fiancée et quelques amis en forêt, dans la ferme isolée de ses parents. Quelques jours qui s'annoncent délirants et que devrait couronner un bal masqué. C'était cependant sans compter sur la présence d'un convive indésirable, un certain Morty. Véritable bloc de haine démoniaque taillé dans le plus résistant des bois, Morty participe à la fête. A sa façon...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Derrière cette "Nuit d'Halloween" se cache "The fear 2" ( dont le premier épisode est sorti en vidéo sous le titre de "Terreur" ) et présente de façon totalement indépendante le personnage de Morty, issu de folklore indien, grand mannequin de bois ( prenant occasionnellement vie ) ayant la capacité de rendre réelles les peurs intimes de ceux qui l'approchent. En effet, le script met en scène une bande de jeunes se rendant pour un week-end ( au hasard celui d'Halloween ) chez la grand-mère de l'un d'entre eux, afin d'effectuer une cérémonie censée exorciser la peur ultime du personnage principal ( être un maniaque criminel comme son père ). Le principal problème de ce film terriblement inoffensif, c'est qu'il occulte complètement l'aspect surnaturel de sa créature, pour finalement ne s'en servir que comme un vulgaire tueur issu de n'importe quel slasher de base, commettant des meurtres bien sages. D'où des situations totalement convenues, avec des fausses alertes archi-voyantes et des scènes-chocs sans aucun effet sur le spectateur. Par contre, le réalisateur s'attarde trop longuement sur les relations ( notamment de couple ) entre les protagonistes, pleines de bons sentiments, au détriment d'une action qui ne prendra jamais réellement son envol. Même l'espoir de nous faire douter de l'identité de l'assassin est mort-né, tant l'issue du métrage est prévisible et les tentatives de brouiller les pistes sont tellement confuses et exploitées n'importe comment, qu'elles ne font qu'ennuyer. L'interprétation est assez quelconque, sauvée par la présence de Betsy Palmer ( la maman de Jason dans "Vendredi 13" ) et les effets spéciaux sont très primaires, surtout dans le graphisme de Morty qui fait terriblement "homme dans un costume", avec des pliures très visibles ( ce qui est quand même gênant pour un être en bois ! ). Donc, cette "Nuit d'Halloween" revèle tout simplement de l'inutile !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image ne connaît pas de gros défaut notable.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale sans relief.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Les menus sont fixes et simplistes. Seule la bande-annonce VO est présente en bonus.

L'affiche a un très vague effet, le verso est classique et complet (voir même un peu bavard dans son commentaire ). Le disque n'est pas sérigraphié.


Note finale :

  (7.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013