DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA MAISON HANTEE




Titre : La maison hantée

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 31/05/2006

Cette critique a été visitée 345 fois. Aide

 

Editeur : Antartic
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 01/02/2002
Durée du film : 90 minutes


Résumé : En s'installant à Wingate Road, l'écrivain Marty Beck pense trouver ce qui manque à son inspiration : une maison où les portes grincent, habitée par des chats noirs et pleine de macabres souvenirs. Ce qu'il rencontre le plonge au coeur même de ses romans fantastiques. Des fantômes, des visions cauchemardesques, une atmosphère terriblement stressante...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1/10)

De cette "Maison hantée", il ne faut pas, mais alors vraiment pas, en attendre grand chose. Déjà, le script est réduit au minimum, en plaçant cet écrivain de romans d'épouvante dans la maison du titre ( qui d'ailleurs est on ne peut plus commune ), qu'il a loué en sachant pertinemment ce qui l'attendait, et ce afin de mieux trouver l'inspiration. Le film se contentera de reprendre de façon éhontée quelques poncifs du genre ( apparitions en arrière-plan, fantômes d'enfants assassins...), allant jusqu'à présenter un "gentil" fantôme se laissant interviewer ! Les quelques visions oniriques ne viendront pas non plus relever le niveau, avec notamment une danse lascive d'une jeune femme en sous-vêtements, strictement inutile, uniquement là pour faire joli. Ensuite, le traitement terriblement amateur apporté dans la réalisation du métrage ( avec beaucoup trop de plans fixes ) ne vient pas non plus arranger les choses, malgré quelques plans plutôt réussis, en noir et blanc, où la caméra se promène au milieu des tombes d'un cimetière, avec des effets outrageusement utilisés. enfin, l'interprétation souffre également d'une apathie totale, les séquences de dialogues sont définitivement pénibles et les effets spéciaux n'arrivent jamais à faire illusion, étant beaucoup trop primaires dans le gore ( les yeux arrachés ), dur ! Le film ne distille que très modérément un humour tombant généralement à plat ( l'allusion à Amityville, par exemple ) et ne parvient même pas à faire sourire au Nième degré, devant l'absurdité de certaines scènes, tant les intentions réelles des deux frangins réalisateurs restent obscures. Mais au lieu de chercher à comprendre quoi que ce soit, on fera mieux d'éviter tout simplement de côtoyer cette "Maison hantée", absolument infréquentable !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est extrêmement granuleuse, avec des tendances floues persistantes.

La bande-son est juste correcte, avec une partition musicale usant mais surtout abusant de ses effets.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Les menus sont fixes et basiques. Les bonus ne proposent que la bande-annonce Vf, ainsi que celle d'un "In the woods", d'aussi sinistre mémoire.

L'affiche a un graphisme assez réussi, le verso est plutôt classique ( merci pour les photos ne provenant aucunement du film ). Le disque reprend simplement l'affiche, avec un rond central non sérigraphié et donc envahissant.


Note finale :

  (4/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013