DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KILLER INSTINCT (2000)




Titre : Killer instinct (2000)

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 20/06/2006

Cette critique a été visitée 330 fois. Aide

 

Editeur : Swift
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 10/05/2004
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Perrysburg est une petite ville américaine tranquille, qui malgré les apparences, renferme de terrifiants secrets. Depuis quinze ans, les crimes non résolus ont un point commun : l'ancien asile psychiatrique de la ville, soit-disant hanté...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Ce "Killer instinct" a tout du slasher de base, avec son script lâchant l'inévitable bande de jeunes dans un asile désaffecté pour une soirée au cours de laquelle ils vont se livrer à un jeu stupide : enlever ses sous-vêtements, les cacher et celui ou celle qui en trouvera le plus aura gagné... Déprimant, mais surtout prétexte à éparpiller les futures victimes dans ce grand bâtiment, lugubre à souhait, uniquement éclairé par des bougies et des lampes-torches, facilitant ainsi la tache du mystérieux assassin ( aux méthodes très légèrement inventives ), mais sous-employé pendant toute la durée du métrage, avec juste de très courtes apparitions laissant planer une vague et improbable connotation fantastique ( le retour du pendu de la séquence d'intro ? ). Les personnages restent bien entendu stéréotypés mais n'ont pas vraiment le temps de s'adonner à un humour potache esquissé ( ouf ! ) mais n'évitent pas des multiples fausses alertes presque irritantes en jouant à se faire peur ( si ça marche pour eux, l'effet sur le spectateur est quant à lui définitivement raté ), puisque les présentations sont plutôt sommaires et la sous-intrigue mettant en scène Corbin Bernsen et dee Wallace stone, échappés respectivement du "Dentiste" et de "Hurlements", elle ne servira que d'alibi pour le dénouement final, trop rapidement expédié et demeurant d'une simplicité extrême. Les meurtres sont ici très soft ( mis à part une décapitation à l'aboutissement assez drôle ), n'impliquant jamais le moindre suspense et le film se permet quand même de déshabiller quelques unes de ses plutôt jolies actrices. La réalisation est relativement alerte, avec une caméra régulièrement en mouvement et l'interprétation est correcte, mais sans saveur particulière. Les effets spéciaux ne tiennent qu'un rôle mineur dans le métrage, réduits à quelques maquillages, résultant des méfaits du tueur, vite aperçus et au demeurant très sage. Donc, ce "Killer instinct" s'avère être terriblement classique et sans surprise, mais se laisse voir, sans plus !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image a tendance à être granuleuse.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale insipide.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des menus fixes simplistes et pas le moindre bonus.

L'affiche, réussie, fait son effet, le verso est plus classique mais complet. Le disque se contente de reprendre le titre et le slogan du film, sur fond noir.


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013