DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DARKMAN II : LE RETOUR DE DURANT




Titre : Darkman II : Le retour de Durant

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 25/06/2006

Cette critique a été visitée 403 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1994
Date de sortie du DVD : 23/01/2001
Durée du film : 93 minutes


Résumé : Avec l'aide d'un ami scientifique, le Docteur Peyton Westlake est enfin sur le point de découvrir le secret qui lui rendra forme humaine. Mais la tournure tragique que prennent les évènements l'amène à revivre le cauchemar qui l'a défiguré et à réaliser que son ennemi, Durant, que tout le monde croyait mort, est bel et bien vivant...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Première suite du film de Sam Raimi, ce "Darkman II, le retour de Durant" prolonge sans grandes ambitions les aventures du scientifique défiguré dans sa quête d'un nouveau visage et surtout dans sa vengeance contre le responsable de ses malheurs. En effet, le script, presque simpliste, se contente de remettre en scène le vilain du premier épisode, Durant, qui a miraculeusement survécu au crash de son hélicoptère et s'en prend au nouvel ami du Darkman, un scientifique lui aussi qui aurait pu l'aider à se remodeler un visage permanent. Cherchant ostensiblement à privilégier l'action, l'intrigue écarte rapidement la quête de normalité du héros et sa détresse morale pour se concentrer sur les activités illicites et à la limite caricaturales des méchants dans la création d'une nouvelle arme sophistiquée, reléguant ainsi presque le Darkman au second plan. Et le métrage de se comporter en copie fidèle de l'original, en jouant énormément sur les multiples visages pris par le Darkman pour essayer de tromper ses adversaires, mais sans parvenir vraiment à installer du suspense, et dispense des sous-intrigues ( la journaliste ) sans grand intérêt, si ce n'est de meubler un script succinct. Mais l'accumulation de rebondissements prouve que le film a su garder l'esprit B.D., nous offrant plusieurs séquences d'action réussies, tout en sous-exploitant trop d'éléments et en s'accaparant un humour assez lourd ( les nazillons ) et rarement efficace. La réalisation est plutôt terne et sans effet, l'absence de Sam Raimi se fait cruellement sentir et l'interprétation est juste cohérente, avec un Larry Drake toujours bon en méchant, même s'il cabotine moins que dans le premier film, et un Arnold Vosloo reprenant sans grande envergure le poste laissé vacant par Liam Neeson. Les effets spéciaux, beaucoup plus discret, ont du mal à être crédibles dans des inserts trop visibles. Donc, ce "Darkman II", s'il demeure distrayant, n'apporte pas grand-chose de plus par rapport au premier film !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est granuleuse et connaît des flous importants par moment ( les séquences à effets spéciaux ).

La bande-son est harmonieuse, mais avec une partition musicale sans emphase.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Les menus fixes restent basiques. Les seuls bonus sont les bandes-annonces VO des trois films de la franchise.

L'affiche garde un esprit B.D. prononcé, le verso est assez dépouillé mais complet. Le disque reprend une image avec l'ombre du Darkman, mais complètement envahi par les logos et âges minimums de vision.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 10/06/2009 à 22:26 par chanteur : Pas d'accord du tout, de bons effets spéciaux je trouve par rapport à ce qui se fait actuellement et le réalisateur est vraiment bon, on en a même été étonné !

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013