DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ARSENE LUPIN - EDITION COLLECTOR BELGE / 2 DVD




Titre : Arsène Lupin - Edition collector belge / 2 DVD

Version : Benelux
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 01/07/2006

Cette critique a été visitée 606 fois. Aide

 

Editeur : Vidéodis
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 19/05/2005
Durée du film : 130 minutes


Résumé : "Détourner l'attention, voilà la clé. Si tu t'en rappelles, personne ne t'arrêtera jamais" Tels sont les derniers mots prononcés par le voleur de métier Jean Lupin, Père d'Arsène Lupin, avant d'être assassiné. En grandissant, le jeune orphelin devient à son tour un voleur insouciant, détroussant l'aristocratie parisienne grâce à son charme redoutable. Sa rencontre avec une ensorcelante aventurière, la Comtesse de Cagliostro, va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoitent une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d'éclat : attaque d'un train lancé à pleine allure, course-poursuite dans les catacombes parisiennes, vol spectaculaire à la cathédrale de Rouen. Mais sa quête va être perturbée par sa passion aveugle pour la vénéneuse comtesse...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

On découvre le fameux gentleman cambrioleur dès son enfance, c’est très utile pour la trame de l’histoire, puis vient l’age adulte et on suit quelque temps les vols de ce héros, on admire son talent sans s’apercevoir que le temps passe très vite preuve que l’on ne s’ennuie aucunement.
Une intrigue plus générale prend le dessus ensuite, et tout en continuant d’admirer le talent du voleur on suit une aventure plus ciblée, le film se transforme en chasse au trésor, on est donc loin des aventures originales d’Arsène Lupin et de ses nombreux vols (bien qu’ils ne disparaissent pas pour autant). Cette mutation n’enlève en rien au film son aspect intéressant mais ça pourrait déplaire aux fans du célèbre cambrioleur.
Mis à part le coté chasse au trésor, on vit dans ce film de l’action avec la lutte style Savate, du suspense, de la traîtrise, de l’aventure et même quelques rares effets spéciaux avec le fantastique. Le tout donne un bon divertissement d’aventures complet purement français mais qui est hélas d’un rythme assez lent.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très bonne qualité d’image générale, c’est pur et sans défaut, l’époque du film se voit sur l’écran de belle façon avec en plus une image au format 16/9.

Le film étant français, on a ici le droit à la totale en VF, c'est-à-dire une version DD 2.0 simple pour les petits matériels mais de meilleurs bandes son avec les DD 5.1 et DTS qui elles nous plongent dans le film d’une belle façon et avec de bons effets sonores multi canaux mais un niveau sonore inégal.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le premier disque démarre sur deux bandes annonces de films récents puis les menus apparaissent sur le thème du film et cela jusqu’aux mentions légales, les menus sont interactifs et très beaux.
Une section bandes annonces ne s’arrête pas aux deux premières déjà vues, on y en trouve d’autres. Il ne faut pas oublier que le film a son commentaire audio. Le restant des suppléments se trouve sur le second disque.
Ce second disque nous fait entrer dans la grotte secrète et nous propose deux documentaires : un sur les maquillages et postiches de 13 minutes et un sur les costumes de 32 minutes, tous deux commentés de belle façon, on découvre aussi les essais de Romain Duris sur 9 minutes, neuf comparatifs film/story-boards commentés, un making-of de 32 minutes où l’on apprend beaucoup de choses intéressantes, le bonus le plus incroyable et le plus long est un reportage de près d’une heure sur le vrai Arsène Lupin.

Le packaging est très beau, il est de la forme d’un écrin, un coffret à bijoux recouvert de velours noir. En l’ouvrant verticalement on découvre un premier disque très joliment sérigraphié. Le second disque aussi joli se cache dans un second étage qui est un tiroir.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013