DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BRENDA STARR




Titre : Brenda Starr

Version : Française
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 17/07/2006

Cette critique a été visitée 533 fois. Aide

 

Editeur : PVB Editions
Année de sortie au cinéma : 1989
Date de sortie du DVD : 17/10/2005
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Dessinateur de bande dessinée pour un grand journal américain, Mike Randall est le créateur de "Brenda Starr", sorte d'aventurière reporter, adulée par les lecteurs. Mais loin de satisfaire l'artiste, ce succès finit même par l'étouffer. Excédée par le manque de considération de la part de son créateur, Brenda décide alors de quitter sa condition de personnage fictif pour prendre la fuite au coeur de la réalité. Acculé par son patron, Mike se lance alors sur la piste de son héroïne...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

On entre vite dans le coté fantastique du film car c’est dès le début de l’histoire que la bande dessinée devient réalité et une fois entrés dans la BD, on vit son histoire car le scénario est basé sur le coté irréaliste du neuvième art. Même le dessinateur entre en personne dans l’histoire et y rencontre son héroïne qui préfère n’en faire qu’à sa tête.
Brenda Starr est donc un reporter qui essaye d’avoir son scoop tout en déjouant les mauvais coups de ses ennemis et rivaux. On oublie vite le coté fantastique et c’est plutôt une aventure que l’on suit avec des personnages hors du commun, pas mal de gags ponctuent les événements d’où un humour omniprésent, on ne s’ennuie donc pas tout le long du visionnage.
Ce film est un classique dans son genre, car c’est rare de pouvoir regarder un film inclassable comme celui-ci, de plus Brooke Shields et Timothy Dalton sont de grands acteurs et leur interprétation est ici exceptionnelle.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Les couleurs sont bien vives, c’est beau mais on aperçoit tout de même des défauts sur la pellicule comme des taches et des rayures.
Dans l’ensemble c’est du bon travail au niveau de l’image.
Les transactions entre les dessins et le film sont réussies.

Les versions originales proposées ici sont extras, elles sont remasterisées en 5.1 et DTS, il y a une bonne ambiance, les actions sont bien rendues, la VO est aussi proposée dans sa version d’origine en stéréo tout comme la seule version française qui a de bons doublages et un niveau sonore assez fort, c’est audible à souhait.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les menus sont fixes mais décorés sur le thème de la bande dessinée. Comme suppléments il y a les filmographies de Brooke Shields, de Timothy Dalton et de Robert Hellis Miller le réalisateur, on peut également visionner trois bandes annonces et deux clips vidéos entiers, ce n’est pas très intéressant, il y a trop peu de choses sur le film lui même.

La jaquette présente bien le film ainsi que son thème de la bande dessinée. Le disque est sérigraphié avec un morceau de pellicule.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013