DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DELIVRE NOUS DU MAL - EDITION AVENTI




Titre : Délivre nous du mal - Edition Aventi

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 31/07/2006

Cette critique a été visitée 1198 fois. Aide

 

Editeur : Aventi
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 01/09/2002
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Sur les chemins de retour d'une rave party en pleine campagne, un groupe de 5 amis sont pris de frayeur lorsqu'une jeune femme paniquée et couverte de sang traverse leur route en hurlant. En la receuillant, ils ne se doutent pas à quels dangers ils s'exposent. Effectivement, peu après, un van les prend en chasse. Pour eux, le périple ne fait que commencer...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Ce "Délivre-nous du mal" malaxe les genres avec plus ou moins d'habileté ( plutôt moins d'ailleurs ), pour essayer de se sortir du schéma trop classique du slasher. En effet, le script démarre comme tous les films de ce genre, après une séquence d'intro d'assez bonne facture, avec cette bande de jeunes partant faire la fête, dans une rave-party trop largement décrite et surtout prétexte à assurer le spectacle avec un érotisme pourtant bien timide. Après s'être fait expulser de cette soirée et avoir recueilli une jeune femme qu'ils ont renversé en voiture, nos clients se retrouveront rapidement coursés dans une forêt par une bande de mystérieux personnages encapuchonnés et masqués, dans la grande tradition évidente du genre. Mais, après avoir réussi à s'échapper, non sans quelques coups de théâtre trop prévisibles pour faire succomber le spectateur, les protagonistes débarqueront dans un petit village pour une seconde partie du film qui tentera de quitter les sentiers battus pour se donner une autre dimension. Mais hélas, ces nouveaux rebondissements demeureront également téléphonés et trop visiblement annoncés pour susciter la moindre surprise, et la présentation finale de la secte satanique oscillera entre classicisme et ridicule, du fait d'un budget étriqué qui transpire trop visiblement à l'écran. De ce petit film, on ne retiendra que quelques séquences de courses effrénées dans les sous-bois, qui parviennent encore à avoir un vague effet et les quelques effets spéciaux sanglants nettement plus expansifs que d'habitude, mais sans sombrer dans l'excès, faut pas trop en demander non plus. L'interprétation est correcte, mais sans réel relief et la mise en scène est assez vivante, mais sans utiliser beaucoup d'effets. Donc, ce "Délivre-nous du mal" se laisse suivre, sans surprise mais sans vrai ennui non plus !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image a tendance à être floue et légèrement granuleuse.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale sans aucune envergure.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus sont simplistes et le seul bonus disponible reste la bande-annonce VF, plutôt comique au second degré.

L'affiche est trop commune pour avoir un quelconque effet. Le verso reste classique et complet. Le disque se contente de reproduire l'affiche, avec un rond central non sérigraphié et des logos trop discrets.


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020