DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SAMSON & DELILAH




Titre : Samson & Delilah

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 28/08/2011

Cette critique a été visitée 74 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 08/12/2010
Durée du film : 101 minutes


Résumé : Samson et Delilah vivent dans une communauté aborigène isolée dans le désert du centre de l'Australie. La vie là-bas est un éternel recommencement : les jours passent, rien ne change jamais et personne ne semble s'en soucier. Quand le malheur s'abat sur eux, ils décident de s'enfuir. Commence alors un véritable périple pour réussir à survivre. Les deux adolescents découvrent que la vie hors de la communauté peut être cruelle. Affamés, rejetés, Samson et Delilah tombent pourtant amoureux l'un de l'autre. C'est tout ce qu'ils ont, leur seule réalité. Perdus, seuls et indésirables, ils découvrent que la vie n'est pas toujours juste mais que l'amour lui ne porte jamais de jugement.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 24.28€
chez Fnac à 26€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Le cinéaste Warwick Thornton signe avec Samson et Delilah un film qui a obtenu la caméra d'or (meilleur premier film) au festival de Cannes. Ce film est original, présentant une face peu connue de l'Australie. En effet, il s'intéresse à des aborigènes. Sans chercher le moins du monde à faire dans le glamour, il présente des personnages qui n'ont pas de travail, qui sont en manque de repères et qui se font arnaquer lorsqu'ils font des transactions avec les Blancs. De manière moderne, Warwick Thornton présente un portrait dur mais peut-être pas si éloigné de la réalité d'aborigènes qui ont bien du mal à trouver une place dans un pays où les Blancs sont tout puissants. Le film s'intéresse particulièrement à deux jeunes, Samson et Delilah, qui font un voyage ensemble. S'il n'y a pas de paroles échangées, tout se passe au niveau du langage corporel. Ces jeunes, qui s'aiment, vont devoir faire face pour le garçon à une addiction au fait de se shooter au pétrole et pour la jeune fille à plusieurs événements bien difficiles (enlèvement suivi sans doute d'un viol ; accident).
Se déroulant sur un faux rythme, Samson et Delilah est un film à voir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est très bonne.

Le son en dolby digital 5.1 n'offre pas sa pleine mesure mais reste de qualité.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On a droit à un court métrage du réalisateur du film qui a obtenu l'ours de cristal du meilleur court métrage au festival de Berlin 2008 et à un entretien avec le réalisateur d'une durée de quasiment une demi heure.

Jaquette et DVD sérigraphié identiques. Est présent avec le DVD un livret qui permet d'en apprendre plus sur le réalisateur, les acteurs et les aborigènes.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013