Edition MangaMania DVD (identique à l'édition Pathé - Manga Vidéo sauf la jaquette et l'habillage du boitier).
J'ai vu ce film 2 fois : une première à la télé, lors d'une diffusion sur M6. Et la seconde, en DVD, il y a quelques semaines. Pourquoi ces précisions : parcequ'il faut le voir au moins 2 fois pour comprendre le scénario tortueux de ce film !
Il faut dire que son auteur nous a habitué aux histoires taribiscotées, aux scénarii très alambiqués, j'en veux pour preuve Patlabor (ça va encore) mais surtout Patlabor 2 (2 fois, c'est pas encore assez !).
Mais la force de Ghost in the shell est de rendre le manga comme un genre cinématographique à part entière : un scénario original (on le saura), des personnages fouillés, des dessins et une animation fantastiques, magnifiques, et enfin des scènes d'action auxquelles Minority Report doit tout.
Le petit reproche qu'on pourrait faire à ce film, ce sont les dialogues : ils parlent trop, beaucoup trop. Heureusement la VF est parfaite, les acteurs - doubleurs prêtant leur voix aux personnages animés sont parmi les meilleurs. Mais l'histoire est si compliquée qu'elle impose ce bla bla continuel...fatiguant.
|